GBH Immobilier

la ville rouge

Marrakech est l’un de ces endroits dont le nom, lorsqu’il est prononcé à haute voix, évoque les qualités de la ville elle-même. Un son magique, mystérieux et soyeux qui évoque les souks couverts et la médina, les bâtiments ocre et les palmiers, le choc des scooters, des voitures, des ânes et des gens. Vivre ici, c’est faire l’expérience d’un mélange de culture nord-africaine, berbère, arabe et française dans une ville à la fois ancienne et moderne.
La Ville Nouvelle — Marrakech moderne — se trouve juste à l’extérieur de la médina, et des quartiers comme Gueliz et Hivernage abritent de nombreux restaurants et boutiques chics. Ces dernières années, un certain nombre de palaces de luxe ont ouvert leurs portes dans la ville et ses environs, notamment la rénovation du célèbre hôtel La Mamounia, le somptueux Palais Namaskar et ses jardins aquatiques, et l’hôtel fortifié Selman, à quelques minutes de la médina.

le contraste entre la Médina, où les vieux bazars et les traditions sont rois, et Gueliz, la “ville nouvelle”. Pendant la journée, à l’intérieur de Medina, vous serez plongé dans un chaos de personnes, de vieux scooters, d’hôtels, de riads et de chambres, d’animaux exotiques et de marchandises de toutes sortes. Medina est certainement le quartier parfait si vous voulez profiter de la vraie vie marocaine et sortir de votre zone de confort. Son opposé est Gueliz, la “ville nouvelle” créée par les Français du début des années 1900 aux années 1950. Gueliz est comme une partie de l’Europe en Afrique : ses bâtiments ont un style colonial, la plupart d’entre eux sont flambant neufs, Zara et d’autres grands magasins alternent avec de petites boutiques marocaines modernes et ici vous vous sentirez vraiment comme chez vous. C’est pourquoi la plupart des expatriés vivent entre Gueliz et Semlalia.
Restaurer un riad traditionnel dans la médina est un rêve pour beaucoup, que ce soit pour y vivre ou pour le gérer comme une maison d’hôtes. Mais les murs de cet ancien quartier peuvent donner une impression de claustrophobie et certains choisissent de s’installer dans des quartiers comme Gueliz et Hivernage, L’avenue Mohammed VI, anciennement avenue de France, est la principale artère de la ville de Marrakech, au Maroc. Elle porte le nom du roi Mohammed VI du Maroc. Elle a connu un développement rapide de complexes résidentiels et de nombreux hôtels de luxe. Elle compte également deux grands complexes cinématographiques, le Colisée à Gueliz et le Cinéma Rif, ainsi que le nouveau centre commercial Al Mazar.


Marrakech offre une nouvelle perspective, révélant une ville qui prospère et attire l’attention du monde entier pour l’art, le design, les opportunités de voyage et de développement des affaires, et la cuisine gastronomique montante.

GBH Immobilier

Promoteur de valeurs

Bâtir le rêve, une pierre à la fois