GBH Immobilier

faites de votre maison un foyer

Acheter une nouvelle maison est une expérience de vie que peu de gens décrivent comme “amusante”. Mais grâce à nos conseils sur les choses à faire avant d’emménager, vous serez prêt lorsque les meubles arriveront.
Le déménagement du début à la fin peut vous occuper pendant longtemps : planification, emballage, déménagement, nettoyage.
Lorsque vous arrivez dans votre nouveau logement, vous êtes confronté à des défis encore plus importants. Cela peut sembler banal de décider où mettre la plus belle porcelaine ou la vaisselle de tous les jours, mais après tout le travail effectué pour quitter l’ancienne maison, la dernière chose dont vous avez besoin est une autre grande décision ou un autre projet majeur.
Mais en effectuant quelques travaux dans votre nouvelle maison, vous vous sentirez bien dans votre nouveau logement.

-Peinture
Que vous effectuiez le travail vous-même ou que vous engagiez quelqu’un pour le faire, il est beaucoup plus facile de peindre une pièce vide. Il ne sera pas nécessaire de déplacer les meubles, d’enlever les rideaux, de vider les placards ou d’enlever toutes les photos et tous les miroirs des murs. Prévoyez plusieurs jours pour repeindre avant l’arrivée des déménageurs, surtout si vous faites le travail vous-même. Ce type de travail prend toujours plus de temps que vous ne le pensez. Vous pouvez aussi faire appel à une équipe (peintres professionnels ou amis) qui viendra faire le travail en un jour ou deux. Peindre ne serait-ce qu’une partie de la maison avant d’emménager peut vous faire gagner beaucoup de temps. Si vous n’arrivez pas à vous décider sur les couleurs, faites tout simplement peindre en blanc pur, en beige clair ou dans une autre couleur de fond que vous aimez, en fonction de ce qui convient le mieux à vos meubles et à votre palette de couleurs. Une fois que les principaux travaux de colmatage, d’apprêt, de garniture et les couches de base sont terminés, l’ajout d’une autre couleur de mur à une date ultérieure peut se faire en un clin d’œil.
-Améliorations électriques
Si vous emménagez dans une nouvelle maison, vous avez peut-être toutes les prises électriques dont vous avez besoin. Vous pouvez effectuer les mises à niveau à tout moment, mais tout est plus facile à atteindre dans une pièce vide. C’est le moment idéal pour ajouter un ventilateur de plafond. Un électricien peut installer un interrupteur mural, renforcer le plafond et installer un boîtier spécialisé pour le ventilateur. Vous voudrez peut-être une meilleure lampe de travail dans votre cuisine ou des spots de lecture au-dessus de votre lit. Tous ces projets peuvent être plus faciles à réaliser lorsque vos pièces sont vides. Les travaux peuvent être réalisés sans que vous ayez à déplacer les meubles ou à couvrir les accessoires de la pièce pour les protéger de la poussière de forage.
-Changez vos serrures
Il est toujours bon de changer les serrures de votre nouvelle maison. Même si vous n’êtes pas préoccupé par l’ancien propriétaire, vous ne savez jamais qui peut avoir une clé. C’est l’un des domaines où il vaut mieux prévenir que guérir, alors faites venir un serrurier ou, si vous vous sentez à l’aise, changez les serrures vous-même. Refaites les serrures de toutes les portes menant de l’intérieur à l’extérieur de votre maison, ainsi que celles des fenêtres. C’est une petite dépense à payer pour une grande tranquillité d’esprit.

-Déterminez votre style de décoration
Si vous pouvez déterminer le style de décoration que vous souhaitez pour l’intérieur de votre maison, vous avez déjà fait la moitié du chemin ! Une règle simple consiste à utiliser le même style pour l’intérieur que pour l’extérieur de la maison. Dans le cas d’un style architectural comme le ranch ou l’artisanat, les pièces de bois riches et foncées, les meubles aux lignes épurées et les tons terreux sont parfaits.

Un déménagement peut être à la fois l’une des expériences les plus excitantes et les plus stressantes de votre vie. Le secret d’un déménagement sans douleur est de préparer votre plan de déménagement à toute épreuve bien à l’avance et de l’exécuter le moment venu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

GBH Immobilier

Promoteur de valeurs

Bâtir le rêve, une pierre à la fois